Je ne laisserai jamais passer l’occasion de photographier avec une excellente pellicule noir et blanc. Il y a quelque chose de très romantique et nostalgique à voir vos images en monochrome. Cela me ramène immédiatement à mes jours heureux dans la chambre noire. Naturellement, j’attendais avec impatience de recevoir une pellicule Lomography Kino Babylon 13 à revoir.
Le film Kino Babylon ISO 13 35 mm de Lomography est un film négatif noir et blanc panchromatique ultra-lent. Il produit des images avec un grain fin, une gradation magnifique, un contraste agréable et une abondance de détails nets. Est-ce que ça vaut 9,90 $ par rouleau? Absolument! Continuez à lire pour en savoir plus.
La grande image
La pellicule Lomography 35 mm Kino Babylon ISO 13 est une pellicule négative noir et blanc ultra lente à grain fin. Les images sont nettes avec beaucoup de détails. Il crée des images magnifiques avec une gradation et un contraste superbes dans diverses conditions d’éclairage.
ISO 13 permet de photographier à main levée avec des vitesses d’obturation de 1/125e et 1/250e de seconde par une journée suffisamment éclairée. La seule chose tatillonne que j’ai trouvée était l’inconvénient d’avoir parfois besoin d’un trépied. Les résultats valaient toujours la peine de le trimballer.
Il y a beaucoup à aimer dans le film polyvalent Babylon 13 de Lomography. Les images sont magnifiques sans qu’il soit nécessaire de les corriger. Il est malléable au moindre risque que votre exposition ne soit pas parfaite lorsque le soleil se faufile derrière les nuages. Il est idéal pour les paysages, les paysages urbains, les voyages, les portraits, le photojournalisme et la photographie de rue.

Nous offrons la pellicule Lomography Babylon 35 mm ISO 13 Cinq étoiles sur cinq. Vous voulez l’essayer par vous-même ? Vous pouvez acheter un rouleau pour 9,90 $.
Avantages
- Beaux tons monochromes.
- Contraste agréable.
- Pointu.
- Excellent pour toutes les conditions d’éclairage.
Les inconvénients
- Vous aurez besoin d’un trépied dans des conditions de faible luminosité si vous n’avez pas les mains stables.
Équipement utilisé
Nous avons examiné le film Lomography Kino Babylon ISO 13 avec notre propre Leica M6, une conversion d’objectif Contax G f2 35 mm et un photomètre Sekonic personnel. Le film a été envoyé à Caméra Blue Moon pour le traitement et la numérisation.
Facilité d’utilisation

Toute personne ayant une expérience de la photographie argentique se sentira à l’aise de photographier avec ce film. Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience, c’est facile à apprendre. La mise en garde la plus importante consiste à transporter un trépied et un posemètre. Le compteur de votre appareil photo numérique suffira si vous n’en avez pas.
Dans une lumière idéale, il est facile de développer le rythme de la mesure, de régler votre exposition et d’appuyer sur le déclencheur sans avoir besoin d’un trépied. Ceux qui n’ont pas les mains stables voudront un trépied pour les jours nuageux. Il est courant d’avoir des vitesses d’obturation de 1/8e de seconde à 1 seconde.
J’ai eu quelques images de ce film qui ont été exposées à la lumière. Grâce au faible ISO, ces images sont toujours très utilisables.
Qualité d’image

La qualité d’image produite par le film Babylon 13 35 mm de Lomography est excellente. Son grain fin donne de belles images tonales avec beaucoup de netteté. Le contraste est excellent sans être envahissant. Il conserve les détails subtils dans les ombres profondes et les reflets lumineux.
Échantillons d’images supplémentaires
Dès le premier jour, The Phoblographer a été énorme sur la transparence. Rien de cet avis n’est sponsorisé. De plus, beaucoup de gens publieront des critiques et montreront de nombreuses retouches sur les photos. Le problème devient alors que tout le monde peut faire la même chose. Ils ne montrent pas ce que le produit peut faire. Ces photos sont totalement inédites.


























Qui devrait acheter la pellicule Lomography Babylon 13 ?
Mon film en noir et blanc préféré est de la gamme Ilford Delta. Si je possédais un appareil photo argentique 35 mm, je ferais le plein de quelques rouleaux de film Babylon 13. J’adorerais voir Lomography étendre la taille Babylon 13 à 120 pour les utilisateurs de format moyen.
Tout photographe qui apprécie la photographie argentique en noir et blanc devrait acheter ce film. Sa polyvalence crée de belles photographies dans n’importe quelle lumière. Les images sont magnifiquement nettes avec un grain subtil et une plage dynamique incroyable.
L’ISO 13 est suffisamment lent pour nécessiter l’utilisation d’un trépied pour des vitesses d’obturation plus lentes les jours maussades. Cependant, il existe de nombreuses possibilités de capturer des vitesses d’obturation de 1/125e et 1/250e de seconde avec une grande ouverture.
C’est un choix idéal de film pour une variété d’applications. Vous pouvez vous procurer un rouleau pour 9,90 $. Nous recommandons Blue Moon Camera pour le développement et la numérisation de films.
Faits saillants du film
Les faits saillants sont de la fabricant.
Capturez les moments les plus émouvants de la vie avec des détails délicats avec ce film cinématographique noir et blanc complexe.
- Perdez-vous dans un monde de tons gris doux et séduisants
- Sensibilité à la lumière très faible de ISO 13
- Émulsion panchromatique à grain très fin
- Large latitude d’exposition et spectre tonal sophistiqué
- Idéal pour prendre des portraits doux, des scènes détaillées et des gros plans francs
Taille du film : 35 millimètres
Genre de films : Négatif noir et blanc
ISO : 13
Code DX : Non
Processus de développement: N&B
Expositions par rouleau : 36
UGS : f13bw35
Le Phoblographe peut recevoir une compensation d’affiliation pour les produits achetés à l’aide des liens de cet article de blog.