Kit Tablepod Benro SpiderMan : petit mais flexible

Le Kit Tablepod Benro SC05K SpiderMan est conçu pour être petit tout en pouvant contenir un petit appareil photo ou un téléphone et des accessoires. La conception permet aux photographes et vidéastes de s’enregistrer et de les utiliser pour des réunions virtuelles. Voyons comment cela se passe.

Le kit de table que j’ai reçu comprend un trépied Benro SC05, une rotule panoramique FS20, une plaque à dégagement rapide PU45 et une clé Allen. Il comprend également un support de téléphone, que j’ai failli manquer ! En outre, vous pouvez les emballer dans une jolie pochette rembourrée à cordon.

Note: Fan de vlogs nous a envoyé le Kit Tablepod Benro SC05K SpiderMan à revoir et à conserver. Cependant, il s’agit d’un examen totalement indépendant. Toutes les pensées sur ce trépied sont les nôtres.

Avantages

  • Semble bien construit et bien usiné
  • Des trous de vis pour accessoires de ¼” sur deux des pieds vous permettent de visser des accessoires tels que de petites lumières LED, des microphones ou des moniteurs.
  • Fibre de carbone légère
  • Vous permet facilement de positionner votre caméra très bas par rapport à la surface
  • Tient solidement les poids lourds

Les inconvénients

  • Si vous souhaitez élever votre rotule au-dessus de la surface, ce trépied n’est pas pour vous
  • Parce que les jambes ne sont pas segmentées, elles n’offrent pas beaucoup de flexibilité pour les surfaces inégales

Benro SpiderMan Tablepod Kit — Spécifications techniques

Le trépied Benro SC05 de poche et la rotule FS20.
Le trépied Benro SC05 de poche et la rotule FS20.

Toutes les spécifications techniques du Kit de table Benro SpiderMan ont été prises à partir de la page de liste de produits sur à Beno.

  • Poids : 0,55 lb/0,25 kg
  • Matériau : fibre de carbone
  • Garantie:3 ans
  • Sections de jambe:1 Sections
  • Type de verrouillage des jambes : verrouillage par torsion
  • Min. Hauteur : 3,15 pouces/8,8 cm
  • Max. Hauteur : 8,8 pouces/19,3 cm
  • Max. Capacité de charge utile : 6,6 lb/3 kg
  • Angles des jambes : 35/60/85 degrés

Tête sphérique

  • Modèle de rotule : tête panoramique FS20
  • Type de libération rapide : Arca-Swiss
  • Mécanisme de sécurité de la plaque rapide : oui
  • Diamètre du support de base : 1,24 pouces/3,15 cm
  • Diamètre de la boule : 0,79 po/2 cm
  • Poids de la balle : 0,61 lb/0,28 kg
  • Balle Max. Charge utile : 44,1 lb/20 kg
  • Hauteur de la balle : 3,54 pouces/9 cm
  • Poids du produit : 0,61 lb/0,28 kg
  • Liste des produits : sac pour trépied, trépied, clé en forme de L, support pour téléphone, sac à cordon

Benro SpiderMan Tablepod Kit — Ergonomie et qualité de fabrication

Le kit Benro SpiderMan Tablepod a un design compact et robuste. Son design est simple et sans fioritures.

La rotule FS20 permet une rotation à 360 degrés et une inclinaison à 90 degrés. Cela facilite le réglage de l’angle et de la composition de la caméra. Le réglage rotatif est marqué d’une échelle panoramique de 0º à 45º à 90º, puis de nouveau à 45º et 0º, qui est répétée pour donner la rotation complète de 360º.

La plaque de dégagement rapide de style PU45 Arca se fixe au bas de votre appareil photo. Il a des goupilles de butée de sécurité à chaque extrémité et une vis de verrouillage à trois voies, y compris un anneau dépliable. Cela signifie que vous pouvez le serrer raisonnablement avec votre main, bien que vous puissiez certainement le serrer davantage avec un tournevis, ce qui est toujours recommandé.

Pièces jointes

Fait intéressant, Benro inclut un filetage 1/4 ”-20 sur deux de ses pieds. Vous pouvez l’utiliser pour fixer des lumières LED, des microphones ou d’autres accessoires.

Vous pouvez également fixer le support de téléphone inclus à la rotule. Le support de téléphone peut accueillir des smartphones d’une largeur de 5,8 cm à 10 cm, ce qui le rend compatible avec la plupart des smartphones du marché. Le support de téléphone utilise un mécanisme à ressort pour fournir une prise sûre sur le téléphone.

Benro SpiderMan Tablepod Kit — Sur le terrain

Ci-dessus : Le support de smartphone et la vis accessoire 1/4″ sur l’un des pieds du trépied.

Le champ, dans ce cas, était le désert qui est mon bureau. Ce n’est pas aussi imprévisible que la forêt tropicale brésilienne, mais cela ferait l’affaire pour le test.

Facilité de déploiement

Vous pouvez régler les angles de 35, 60 et 85 degrés des pieds du trépied en cliquant sur un bouton en haut de chaque pied. Facile. Le bouton semble solide et ne bouge pas.

La rotule FS20 ressemble à une version miniature d’une rotule de bonne qualité que vous pourriez utiliser pour la photographie de nuit. Vous pouvez fixer la plaque de dégagement rapide de style Arca au bas de votre appareil photo. Vous pouvez également l’utiliser pour fixer le support de la caméra. Tous fonctionnent comme vous vous en doutez et se sentent solides et bien usinés.

De plus, le kit comprend un sac à cordon rembourré plutôt agréable qui semble être en néoprène. Le sac n’a pas d’espaces séparés pour la clé Allen ou quoi que ce soit d’autre.

En cours de chargement

Ci-dessus : Abus du trépied avec un mastodonte de 4,52 lb/2,5 kg.

Juste pour rendre les choses amusantes, j’ai décidé de charger ce trépied avec un peu de poids. J’ai attaché la combinaison brutale d’un reflex numérique Pentax K-1 (1,1 kg/2,23 lb) et d’un objectif ultra large Pentax 15-30 mm f/2,8 (1,4 kg/2,29 lb) pour un total de 2,5 kg/4,52 lb. Ouiiiiiii. Cela se rapproche de la capacité maximale de 3 kg/6,6 lb. Le combo Pentax est lourd et plutôt lourd. Les amateurs de trépieds pensent souvent que vous ne devriez pas charger votre trépied avec plus d’un tiers environ de sa capacité maximale. Ici, j’en ai eu le double !

Cependant, Benro a bien conçu cela. C’est aussi simple. Il n’y a pas de colonne centrale. Et vous ne pouvez pas étendre les jambes parce que, eh bien, elles sont faites d’une seule pièce solide. Pour cette raison, je dois souligner que le trépied sera moins flexible sur des surfaces inégales. Benro l’a définitivement conçu pour le vlogging, l’auto-enregistrement sur des surfaces planes, le zoom ou les réunions virtuelles, les bureaux et autres utilisations en intérieur. Cela devrait également convenir pour les arrière-cours et les plages, mais peut-être pas tant pour la randonnée sur des surfaces rocheuses et inégales.

L’ensemble de la conception est petit et stable. J’ai tapoté sur le trépied pour vérifier les vibrations. Cependant, le trépied n’a pas présenté de vibrations prolongées, même avec ce poids énorme. Cela est dû en partie aux pieds monoblocs, mais aussi à l’absence de colonne centrale. Il est sûr de dire que s’il peut contenir un Pentax K-1 et un objectif géant 15-30 mm, il tiendra solidement votre petit reflex numérique, sans miroir ou votre téléphone.

Au fait, avez-vous remarqué dans les spécifications que la rotule a une capacité maximale de 44,1 lb/20 kg ? Cette rotule ne va pas s’affaisser sur tout ce que vous mettez sur ces jambes !

Une partie de la raison pour laquelle j’ai utilisé une caméra aussi lourde était simplement pour tester de manière semi-sadique, juste pour voir ce qui se passait. Mais l’autre raison est que je n’avais pas de petites lumières LED ou d’autres accessoires que je pouvais attacher aux pieds. Vous pouvez être sûr que s’il supporte autant de poids, la fixation de microphones relativement légers et de lumières LED ne sera même pas proche d’un problème.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *